Chaque été, le Centre linguistique organise le programme d’immersion à Jonquière. Celui-ci s’adresse à des jeunes de 13, 14 ou 15 ans.
Ce programme d’immersion est une expérience amusante et stimulante qui offre de nombreuses occasions d’améliorer ses compétences linguistiques et de développer son autonomie.
Certains élèves sont admissibles à l’obtention d’une bourse financée par le gouvernement du Canada. Cette bourse couvre les frais de scolarité, les repas, l’hébergement ainsi que la plupart des activités.
Consultez le site web officiel du programme Explore à https://francaisanglais.ca/ et posez votre candidature. La date limite est le 6 février 2024.
Le séjour linguistique Explore, destiné aux 13 à 15 ans, vous propose trois semaines intenses de découvertes, de rencontres et d’amitié, dans un cadre stimulant pour apprendre le français. Vivez des expériences nouvelles et améliorez votre français dans la magnifique région du Saguenay-Lac-St-Jean.
Nous offrons des cours adaptés à votre niveau de français, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé et des activités enrichissantes et multiculturelles.
Le programme :
SESSION A
Date d'arrivée : 25 juin 2024
Date de départ: 14 juillet 2024
Horaire du programme : Du mercredi 26 juin au samedi 13 juillet 2024
SESSION B
Date d'arrivée : 17 juillet 2024
Date de départ: 5 août 2024
Horaire du programme :Du jeudi 18 juillet au dimanche 4 août 2024
Frais d’inscription: 275 $ CAD
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.